Après le prototype présenté en octobre 2008, les Autrichiens de chez KTM lèvent aujourd’hui le voile sur de nouvelles évolutions baptisées « Freeride ». Un modèle off-road et un autre supermoto qui seront bientôt produits et commercialisés et qui contribueront vraisemblablement à faire entrer le tout-terrain dans une nouvelle ère.
Dès 2011 chez votre concessionnaire!
Une machine qui offre des performances et un agrément de pilotage comparables à ceux d’une petite cylindrée traditionelle sans émettre le moindre bruit ni le moindre gramme de CO2, c’est aujourd’hui possible. KTM, en collaboration avec Arsenal Research, a relevé un défi majeur en développant une machine révolutionnaire qui devrait se retrouver dans le show-room de votre agent KTM dès la fin du printemps 2011!
Proposée à un prix qui devrait être inférieur à 10 000 € (soit un prix comparable avec celui de la plupart des machines d’enduro actuelles), la KTM Freeride sera dans un premier temps commercialisée dans une version enduro (la discipline à laquelle l’électrique peut sans doute apporter le plus) mais de nombreuses autres versions sont déjà prévues par les Autrichiens.
Si l’on ne dispose pas aujourd’hui de tous les détails par rapport aux caractéristiques des batteries employées, KTM annonce un temps de charge de 90 minutes et précise qu’il est possible de changer facilement la batterie pour la remplacer par une autre.
Une machine dont on n’a cerainement pas fini de parler et avec laquelle KTM espère ouvrir de nouvelles perspectives à la moto tout-terrain en l’ouvrant à une clientèle nouvelle.