Motocross AMPL – Mellier | MX AMPL à  Mellier: les réactions des pilotes

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La météo avait retenu les pilotes AMPL quelques semaines à  la maison et, comme l’on s’y attendait, la rentrée ce week-end à  Mellier fut animée. Chez les Inters, le championnat est on ne peut plus disputé puisque cette 4ème manche a été l’occasion pour Piret et Weigert de prendre la tête du classement provisoire à  égalité de points, Hella perdant 45 points sur ses 2 adversaires à  la suite d’une lourde chute. Le pilote JMG Racing devrait être de retour le 16 juin à  Libin, le couteau entre les dents!

Inters

Yoann Hella (abandon) : « Départ en tête, puis chute au 2ème virage! Je repars loin et après 3 tours je vois Steve…  Un peu plus tard, je perds l’avant dans une descente et je m’en sors avec 4 côtes froissées. Je suis vraiment déçu car je me sentais rapide ce dimanche. Je devrais être d’attaque pour Libin, même s’il faut que je trouve un petit budget pour la réparation de ma moto… »

Steve Piret (3+1) : « Bon dimanche, même si il n’avait pas super bien commencé après avoir vu quelques étoiles lors de ma chute à  l’entraînement. Chute dans le même virage que Yoann, d’ailleurs… La première manche fut courte suite à  la chute de Yoann et je termine 3ème. Dans la seconde manche, je m’impose assez facilement, notamment grà¢ce à  la chute de Weigert. Bonne opération pour le championnat! Bon rétablissement à  Yoann! »

Frederic weigert (1+5): « Ma première manche a été sans difficulté puisque jai gagné! Dans la deuxième, j’étais parti pour la même chose mais j’ai chuté et ma moto ne démarait plus. Ensuite j’ai dà» m’arrêter près de mon frère pour redresser la roue. Je suis ensuite très bien remonté, jusqu’à  la 5ème place. Je suis content! »

Maxime Lejeune (7+13): « J’ai pris un très bon départ en première manche même si j’évite Yoann tant bien que mal… Je me bagarrais avec Arnaud Renard pour la 6ème place mais je termine 7ème, la manche ayant été écourtée. Le second départ fut très mauvais. Je ne suis pas parvenu à  rentrer dans la course et je finis avant-dernier. Une course à  oublier! Je suis cependant très content de mon début de première manche, j’aurais voulu qu’elle soit plus longue! Bon rétablissement à  Yoann! »

Espoirs

Maxence Fourny (1+1): « En première manche, je suis parti 3ème et je reviens en tête dans les 3 derniers tours. Dans la seconde, je pars en tête mais dans le premier tour, je chute et je remonte jusqu’à  venir me battre avec Mike Roose pendant deux tours. Ensuite, il fait une erreur et je passe en tête pour gagner la manche. Je suis très content de ce premier doublé chez les Espoirs! »

Mike Roose (4+3): « Mauvais départ en première manche mais je remonte jusqu’à  la 4éme place, pas trop mal. Trés bon départ en 2ème manche et Maxence Fourny et Loris Schoofs chutent tous les deux. Je me retrouve en tête mais je ne parviendrai pas à  la garder… Je termine 3ème. »

Benjamin Garnier (7+5): « Super week-end pour moi en menant à  chaque fois le peloton jusqu’à  mi-course. Même si j’ai à  chaque fois dà» là¢cher prise…. faute de condition. Très beau circuit et belle organisation! »

Experts

Philippe Billy (2+1): « En première manche, je réalise le holeshot et je fais assez rapidement le trou. Pirard revient fort sur moi et ensuite un attardé me gêne un peu et il en profite pour me doubler à  deux tours de la fin. En seconde manche, je pars une nouvelle fois bien et je livre une superbe bagarre avec Marc Toussaint. Nous sommes roues dans roues pendant plusieurs tours et ensuite j’arrive à  faire un peu le trou. Deux tours avant l’arrivée, mon mécano me panneaute pour que j’assure, chose que je fais, mais Joseph Pirard revient sur moi comme une fusée et en profite pour me passer sur un saut alors que je suis à  nouveau gêné par un attardé. Je commets ensuite une petite erreur qui lui permet de prendre un peu d’avance mais, à  son tour, il finit par commettre une erreur. Je reviens sur lui et je le double dans le dernier virage! Merci à  mes sponsors, mes photographes ainsi qu’à  mes supporters! »

Serge Bertholomé (15+7): « Je ne m’attendais pas à  faire un résultat ici à  Mellier. J’ai vendu ma machine de 2009 et repris une 2012 et ce, depuis jeudi soir. Donc, pas le temps pour aller l’essayer sur circuit et trouver les bons réglages « rapport et suspensions » qui me conviennent avant la course… Belle chute juste au-dessus de la côte en première manche quand ma moto a décroché de derrière. Je suis reparti bon dernier car j’ai attendu que des personnes arrivent près de Gérard Delaval qui n’a pas su éviter ma roue arrière. Je remonte 15ème. En seconde manche, je finis 7ème. Je suis content et j’attends avec impatience d’être à  Libin. »

Seniors

William Devillet (1+1): « En première manche, je prends un très bon départ. J’étais 4ème et puis Ronny Wirtz fait une erreur dans les premier virage alors qu’il avait fait le holeshot. J’ai dà» attendre la fin du premier tour pour passer en tête et ensuite j’ai fait le trou et je finis donc à  la première place. Dans la deuxième manche, je pars moins bien. Je devais être environ 10ème mais je suis assez vite remonté pour finir en tête tout comme à  la première manche… Super bon week-end avec un super circuit et une vraiment belle organisation! »

David Duckerts (3+5) : »En première manche, je sors second, Ronny Wirtz fait une erreur et je passe en tête. Mais Devillet et Paquet étaient plus rapides et m’ont dépassé. J’ai préféré gérer ma place. En deuxième manche,  je fais le holeshot mais c’est moi cette fois qui part à  la faute. J’ai bataillé toute la manche pour remonter et je termine en 5ème position. »

Texte & photos: Y. Bernard – Bernardmx.com

Vos commentaires