Motocross

Avec Joël Roelants, soutenez l’action « To Walk Again » !

Avec Joël Roelants, soutenez l’action « To Walk Again » !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Joël Roelants a fait le week-end  dernier à Balen sa première apparition publique depuis sa terrible chute survenue au GP de Maggiora. JR a énormément souffert ces derniers mois et il sait aujourd’hui qu’il ne retrouvera malheureusement jamais l’usage de ses jambes. Mais il en faut plus pour abattre le pilote de Grobbendonk qui garde un moral d’acier.

L’émotion était palpable dans le nombreux public réuni dimanche soir au pied du podium de l’épreuve de Balen lorsque Joël est apparu pour remettre personnellement le trophée à Brent Van Doninck, vainqueur chez les Inters MX2 du « Joël Roelants Trophy ». Mais Roelants a rapidement rassuré tout le monde en confiant « être heureux de retrouver le petit monde du motocross ». Avant de poursuivre: « Tout va très bien pour moi aujourd’hui et je suis fier d’avoir mon propre trophée ici et heureux de pouvoir le remettre au vainqueur. »

JR vous donne rendez-vous ce 23 août

Joël lancera ensuite un appel à toutes les personnes présentes afin de leur demander d’assister à l’événement de charité qui aura lieu ce samedi 23 août à Grobbendonk au profit de l’association « To Walk Again » du triathlète Marc Herremans. «Il y a beaucoup de gens qui ont besoin de notre aide lorsqu’ ils sont confrontés à la même blessure que la mienne. Beaucoup n’ont pas les ressources financières nécessaires », confie-t-il. « Moi, j’ai la chance que ma famille et moi avons la marge de manœuvre nécessaire pour mener une bonne vie. Par conséquent, je veux m’engager avec mes supporters pour rassembler des fonds pour l’action « To Walk Again ». Elle a pour but de promouvoir la recherche sur les blessures au dos et à terme de proposer des solutions. Tout l’argent que nous encaisserons le 23 août sera donc donné à cette fondation. « 

Une belle initiative qui vous offrira tours à vélo, marche à pied ou tout simplement la possibilité de venir à Grobbendonk pour boire un verre et manger un morceau avec Joël Roelants. Plus d’informations ainsi que le programme complet de la journée peuvent être trouvés sur www.j-race.com/staystrong.

Vos commentaires