Le Trèfle Dinantais organisera ce week-end à Dinant deux jours de compétition destinés aux vététistes.
La première journée mettra aux prises les jeunes entre 7 et 14 ans dans le cadre de la deuxième manche du Kid’s Trophy. Le lendemain, les plus de 14 ans participeront à la deuxième manche de la Wallonia Cup, destinée aux licenciés et non licenciés.
Cette année, c’est Thierry Klutz qui sera le parrain de cette édition. « C’est une véritable passion pour moi de pouvoir encadrer les jeunes. C’est un honneur d’ être le parrain du Kid’s trophy et j’espère pouvoir relever ce défi, a déclaré Thierry. « Dinant est une épreuve appréciée par les jeunes. Nous proposons un circuit sécurisé et fermé d’un kilomètre sur la plaine d’Herbuchenne. Avec la pluie de ces dernières semaines, les racines, les pierres et la boue, ce circuit déjà technique est rendu encore plus difficile. Les enfants sont répartis en quatre catégories selon leur âge: les pupilles, les poussins, les benjamins et les minimes. Ils ont chacun un nombre de tours adaptés à leur capacité ».
Quant aux adultes, ils auront droit dimanche à un circuit de 8 kilomètres en bord de Meuse et dans la vallée de la Lesse.