Enduro

Thierry Klutz : « Je serai prêt pour le Touquet ! »

Thierry Klutz : « Je serai prêt pour le Touquet ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Victime du vol de sa moto à Loon Plage puis d’une lourde chute ce week-end à Saint-Léger de Balson, Thierry Klutz connaît un début de championnat de France des sables pour le moins difficile. Fidèle à sa réputation de battant, le Liégeois ne se laisse pas abattre pour autant et compte bien trouver les ressources nécessaires pour jouer dans le top-10 au prochain Enduropale du Touquet, la course de sable la plus attendue de la saison, véritable point d’orgue du championnat de France.

« Dimanche à Saint-Léger de Balson, j’ai sans doute pris une racine dans une réaccélération, ce qui m’a propulsé par dessus la moto. La moto m’est retombée dessus, ce qui a fait en sorte que je me relève avec des côtes flottantes cassées, de fortes douleurs à la nuque et à la clavicule et surtout bien sonné ! » nous explique le pilote KTM. « Mais quoi qu’il en soit, je n’étais pas heureux de ma prestation. Suite au vol de ma machine à Loon Plage il y a deux semaines, j’ai eu peu de temps pour préparer ma moto, la tester avec un gros réservoir et les suspensions modifiées. Sur un circuit exigeant comme celui de Saint-Léger de Balson, cela se paie cash ! J’ai eu très vite mal aux bras et je ne me suis donc jamais senti vraiment bien sur la moto. »

Au départ à Hossegor ce week-end

Un début de championnat difficile donc mais dont Klutzy s’évertue à tirer le positif. « Mon objectif, quoi qu’il en soit, reste d’être prêt pour le Touquet où je pense avoir la vitesse pour rouler dans le top-10 », poursuit-il. « Ces dernières semaines ont été difficiles pour moi, c’est certain. Mais je ne baisse pas les bras et j’espère que tout va finir par se remettre en place. Si la douleur est supportable, je vais tenter de m’entraîner cette semaine et j’espère pouvoir être au départ ce week-end à Hossegor pour la 4ème épreuve du championnat de France des sables. Je dois à tout prix poursuivre ma préparation. Malgré les événements, j’avance et j’engrange des informations qui me seront sans doute très utiles pour la suite. »

Vos commentaires