Published On: 7 février 2016

Romain Fèbvre ne pourra pas participer à l’épreuve internationale de Valence le week-end prochain ni sans doute à aucune autre épreuve avant le GP du Qatar qui aura lieu le 27 février. Le pilote français, âgé de vingt-quatre ans, est tombé lors de la première manche de la deuxième épreuve comptant pour le championnat d’Italie qui avait lieu ce week-end à Lamezia Terme. Romain s’est relevé avec le bras ouvert et il a fallu le conduire à l’hôpital le plus proche pour lui apposer des points de suture.

Au moment de sa chute, Febvre était à la poursuite du leader Evgeny Bobryshev en compagnie de son coéquipier Jeremy Van Horebeek.

« Romain avait réalisé un bon départ mais le premier virage était vraiment trop serré et après être parti de travers, il a chuté, » a expliqué le manager du team Monster Energy Yamaha Factory MXGP Mino Respanti. « Il a fallu lui mettre des points de suture et il est probable qu’il ne puisse pas remonter sur sa moto avant une dizaine de jours. Ceci dit, la situation aurait pu être bien plus grave. »

C’est Van Horebeek qui a remporté la catégorie ‘International ‘ et celui-ci pourrait être couronné champion d’Italie lors de la dernière épreuve qui aura lieu le prochain week-end à Ottobiano.