Motocross MXGP

Clément Desalle et Jordi Tixier prêts à faire briller les couleurs Kawasaki KRT !

Clément Desalle et Jordi Tixier prêts à faire briller les couleurs Kawasaki KRT !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’hiver a été cette année beaucoup plus serein pour le team Kawasaki KRT. Clément Desalle et Jordi Tixier ont en effet pu mener comme prévu leur essais hivernaux et les deux hommes ont fait preuve d’une bonne vitesse de pointe sur les courses de pré-saison à Hawkstone Park et Lacapelle Marival.

« Etant donné que nous continuons avec les mêmes pilotes que l’an passé, on a pu travailler dans la continuité avec Clément et Jordi », explique François Lemariey, team manager. « Touchons du bois, je peux dire que nos deux pilotes sont à 100% prêts cette année. Une situation complètement différente de celle dans laquelle nous nous trouvions il y a 12 mois. Nous avons passé un bon hiver. Jordi est parti en janvier en Sardaigne tandis que Clément a rejoint l’Espagne. Ils y ont tous les deux trouvé de bonnes conditions d’entraînement. »

Le manager français poursuit : « L’an passé, nous avions une toute nouvelle moto et, vu que nos pilotes ont raté quelques GP et qu’ils ne jouaient donc pas le championnat, nous en avons profité pour introduire sans attendre quelques évolutions sur les motos. Cet hiver, nous avons continué à faire progresser la moto. Nous avons pu recevoir un feedback de nos pilotes et partager notre expérience avec le Japon et nos partenaires techniques. Cette année, nous espérons avoir nos pilotes au départ de chaque GP car il est vrai que nous avons été particulièrement peu chanceux ces dernières saisons. Mais les blessures font partie du motocross, on ne peut rien y faire. Le feeling est bon, j’espère donc voir du vert en haut des classements MXGP cette année ! »

Le team Kawasaki KRT sera dès ce vendredi en action sur la piste de Losail, au Qatar, pour les essais du premier des 19 rounds du championnat MXGP.

Vos commentaires