Enduro

Daymond Martens fêté par plus de 200 personnes ce samedi soir à Chimay

Daymond Martens fêté par plus de 200 personnes ce samedi soir à Chimay
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le 5 février dernier, Daymond Martens inscrivait définitivement son nom dans l’histoire des courses de sable en remportant la plus prestigieuse d’entre elles : l’Enduropale du Touquet. Il devenait par la même occasion champion de France de la spécialité. Un double succès qui venait récompenser plusieurs années d’implication au plus haut niveau dans la discipline mais aussi un talent qui aimerait aujourd’hui encore pouvoir s’exprimer sur le championnat MXGP.

Hier soir à Chimay, ils étaient plus de 200 à s’être réunis pour féliciter Daymond Martens pour ce succès qui restera à jamais gravé dans les mémoires de ses supporters. Une soirée festive mais aussi chargée d’émotion lorsque Daymond a évoqué le récent décès de sa maman. Animée par Etienne Nicaise, la soirée a été l’occasion de revoir les moments forts de l’Enduropale 2017 et de revivre le triomphe de notre compatriote sur la côte d’Opale ainsi que d’évoquer l’avenir.

Daymond sera aux côtés de Milko Potisek dans la structure Drag’on Tek pour le championnat de France des sables. Une suite logique compte tenu de la superbe saison qu’il vient de signer pour le compte de la marque aux 3 diapasons.

La saison de sable terminée, Daymond va se concentrer à présent sur le championnat de France Elite de motocross et sera présent sur le championnat de Belgique d’enduro aux côtés de Cédric Melotte dans l’équipe Yamaha MX Action de Philippe Blondiau. Il sera également au départ de la Chinelle, une épreuve qu’il vient de terminer à deux reprises sur la seconde marche du podium.

A 21 ans à peine, le pilote Yamaha rêve toujours du championnat MXGP. Le championnat mondial de motocross reste l’objectif ultime de notre compatriote, toujours à la recherche de partenaires potientiels afin de boucler le budget nécessaire.

Texte & photo: Arthur Sente

Vos commentaires