Enduro

Le 2-temps à injection directe arrive chez KTM !

Le 2-temps à injection directe arrive chez KTM !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On l’attendait depuis plusieurs années. Cette fois, c’est officiel : KTM vient d’annoncer qu’il introduirait bientôt sur le marché les premières marchines 2-temps à injection directe. Les deux machines, baptisées 250EXC TPI et 300EXC TPI, seront présentées en mai prochain. Elles appartiennent toutes les deux à la gamme enduro 2018 du constructeur autrichien.

Après avoir longtemps préféré conserver la relative simplicité mécanique du 2-temps en préservant le traditionnel carburateur, KTM vient donc de rompre avec cette philosophie en annonçant l’arrivée imminente du système « Transfer Port Injection » sur ses 250 et 300 2-temps enduro. Une technologie dont l’avantage principal est la consommation fortement réduite en carburant.

Une évolution qui n’est pas une surprise en soi de la part de KTM lorsque l’on sait les investissements consentis chaque année par la marque pour continuer à innover. « Nous sommes impatients de pouvoir introduire cette première mondiale sur le segment ! », lance Joachim Sauer, Product Marketing Manager chez KTM. « C’est une formidable avancée pour KTM, sur laquelle nous travaillons depuis longtemps. Nous allons ainsi pouvoir faire bénéficier à nos machines de tous les avantages de l’injection directe. »

Les KTM 250 et 300 EXC TPI devraient être disponibles en Europe dès l’été prochain. Aucun bruit ne circule par contre quant à l’adoption de cette technologie par la gamme 2-temps cross du constructeur.

 

Vos commentaires