Motocross EMX 250 - Arco di Trento

Mike Roose : « Un rêve qui se réalise »

Mike Roose : « Un rêve qui se réalise »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce week-end à Arco di Trento, Mike Roose disputait sa première épreuve européenne. Une expérience hors du commun et un rêve qui se réalise pour notre compatriote qui a tout à apprendre sur un championnat EMX 250 particulièrement relevé. Avec plus de 80 candidats, les places derrière la grille de départ son chères….

« A la fin de la saison passée, on a décidé d’essayer une saison en championnat d’Europe. Durant l’hiver, j’ai beaucoup travaillé avec Michaël Besonhé. J’ai fait énormément de physique mais j’ai aussi roulé davantage à moto que ce que je ne le faisais les autres années », confie-t-il. « Malheureusement, j’ai dû arrêter deux semaines suite à une chute sur l’épreuve d’ouverture du championnat FMB à Moerbeke. Cela a été un peu difficile de me retrouver sans pouvoir rouler et arriver ici sur ma première épreuve de championnat d’Europe sans avoir pu m’entraîner comme je le voulais. »

« Je suis arrivé ici sans trop savoir à quoi m’attendre », poursuit le pilote E-MX Racing. « J’ai été versé dans le groupe 2. Nous étions un quarantaine dans chaque groupe et je réalise le 36ème temps, à 2 secondes de la qualification. C’est très serré ! Je me suis donc retrouvé en « Last chance ». Je savais que ce serait compliqué car tout le monde joue le tout pour le tout pour se qualifier. Ils ne reprennent que les 4 premiers. Je suis bien sorti de la grille mais je me suis fait renfermer en bout de ligne droite et je suis finalement parti au-delà de la 20ème place. J’ai de suite compris que la qualif ne serait pas pour ce week-end. J’ai donc roulé à 100% mais sans prendre de risque inutile. La saison est longue, il eut été dommage se blesser à la première course. Je termine 28ème mais content malgré tout de ma manche car j’étais assez à l’aise sur le circuit, malgré que cela n’ait rien à voir avec les circuits sur lesquels on a l’habitude de rouler. »

« C’est sûr, il me manque un petit quelque chose actuellement mais on va travailler là-dessus dans les semaines qui viennent avec Michaël Besonhé. Je pense que la qualification est possible. La prochaine course, c’est déjà ce week-end à Valkenswaard. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont rendu ma participation à ce championnat d’Europe possible : E-MX Racing, mon père, Olivier, Michaël, Bryan, ma copine, tout mon entourage,… C’est vraiment un rêve qui se réalise pour moi. Rien que de participer à ce championnat, c’est déjà énorme ! »

 

Photo : Loïc Lassence

Vos commentaires