Motocross

Emil Weckman rejoint KTM Diga Junior Racing Team

Emil Weckman rejoint KTM Diga Junior Racing Team
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le double champion d’Europe 150 sortant Emil Weckman vient de trouver un accord avec le team KTM Diga Junior Racing pour le reste de la saison. Très attendu cette année sur sa première saison de championnat d’Europe 125cc, le jeune Finlandais n’a pas vraiment brillé sur les trois premières épreuves disputées au guidon de la Suzuki 125cc du team J-Tech. Il occupe actuellement la 29ème place du classement provisoire.

Suite à l’annonce du retrait du team italien, Weckman devait trouver une nouvelle équipe pour poursuivre sa saison et c’est donc sous les couleurs team de notre compatriote Dirk Saelen qu’il roulera désormais sur le championnat d’Europe mais aussi en Finlande, en Allemagne ou encore sur le championnat du monde Junior en Estonie cet été.

« C’est plutôt sympa d’arriver dans un team belge où il y a tant de Finlandais ! », plaisante le jeune champion. « Je suis évidemment désolé que J-Tech ait été contraint de jeter l’éponge mais je suis également très enthousiaste à l’idée de commencer à travailler avec une équipe aussi professionnelle, aussi motivée. J’attends avec impatience la suite de la saison. Mes premières impressions à propos de la KTM 125SX sont très positives. La moto est très puissante et elle est maniable. J’ai hâte de voir ce que cela donnera en course ! »

« Notre premier objectif, c’est d’arriver sur la prochaine épreuve à Ottobiano dans les meilleures condtions possibles pour Emil », commente de son côté Dirk Saelen. « Il doit se sentir au mieux sur la moto. Il est connu pour son attitude positif et son esprit combatif, et c’est quelqu’un que nous suivions avec attention depuis quelques temps déjà. Je suis heureux que nous ayons pu trouver une solution pour travailler avec lui. Pour un pilote, ce n’est jamais facile de se retrouver dans ce genre de situation en pleine saison. »

 

Vos commentaires