Motocross MXGP

Quel avenir pour Max Nagl ?

Quel avenir pour Max Nagl ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Gérer un team avec 3 top-pilotes capables de rouler au meilleur niveau n’est jamais simple. Même lorsque cette équipe est la propriété de Kimi Raikkönen. Etant donné que Gautier Paulin et Max Anstie sont encore sous contrat pour 2018 avec Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, il semble évident que les chemins de Max Nagl et de l’équipe Ice One devaient se séparer.

Après des débuts en fanfare au guidon de la Husqvarna officielle, à laquelle il a offert en 2015 sa première victoire dans la catégorie MXGP, le pilote allemand a connu des périodes plus difficiles et la saison 2017 est pour le moins décevante jusqu’à présent. Avec une seule victoire de manche et pas le moindre podium, Nagl est loin de jouer le rôle qu’on attendait d’un pilote de son niveau.

 

 

La décision relativement tardive du team rend les choses compliquées pour Max. La plupart des team officiels ont déjà arrêté la composition de leurs équipes pour la saison prochaine et les bons guidons se font donc rares. « Bien sûr, j’ai entretenu des discussions avec d’autres teams officiels », a expliqué Nagl à nos confrères allemands de Crossmagazin, « mais entretemps, tous les guidons ont été attribués pour la saison 2018. En fait, il ne reste plus de place libre nulle part. »

L’ancien vainqueur du Motocross des Nations a par ailleurs confié qu’il n’accepterait pas de rouler pour une équipe qui ne soit pas un team d’usine. Voilà qui réduit donc drastiquement le champ des possibilités. Que réservera donc l’avenir pour le pilote allemand ? Wait and see…

 

 

Vos commentaires