Motocross MXGP - Assen

Clément Desalle blessé à Assen

Clément Desalle blessé à Assen
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Victime d’un accrochage avec un autre pilote en début de première manche, Clément Desalle est sorti de la piste et a heurté des barrières de sécurité ce dimanche à Assen où se disputait la 18ème et avant-dernière épreuve du championnat du monde MXGP. Blessé au dos, le pilote Monster Energy Kawasaki a été contraint d’en rester là.

Si aucune communication officielle n’a encore à cette heure été faite quant à la gravité de la blessure et aux conséquences qu’elle aura sur la fin de saison du pilote Kawasaki, il semble cependant qu’elle devrait malheureusement mettre un terme à la saison 2017 de notre compatriote. Ce qui signifie qu’il ne serait donc pas en mesure de défendre sa quatrième place au classement provisoire MXGP sur la finale de Villars-sous-Ecot et qu’il ne serait donc pas à même de porter les couleurs belges aux côtés de Jeremy Van Horebeek et de Julien Lieber sur le Motocross des Nations à Matterley Basin le premier week-end d’octobre.

En 2016, Clément Desalle avait remporté sa première victoire en GP au guidon de la Kawasaki à Assen, avant de se blesser et de devoir déjà renoncer au Motocross des Nations à Maggiora. Il avait été remplacé par Brent Van Doninck.

Photo : Loïc Lassence

Vos commentaires