Championnat de France des Sables

Daymond Martens : pas de fracture

Daymond Martens : pas de fracture
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat de France des Sables n’a pas vraiment débuté comme il l’aurait souhaité pour Daymond Martens. Le champion en titre a pourtant remporté la première manche à Berck-sur-Mer mais a ensuite été contraint à l’abandon dans la seconde à cause d’un problème de roue avant.

Qualifié malgré tout dans la finale Or qui offre les points pour le championnat, le pilote Yamaha signe un bon départ qui le place d’emblée dans le top-5. Une petite erreur lui fera cependant perdre trois places à la fin du premier tour avant que, quelques minutes plus tard, un accrochage avec un autre pilote ne provoque sa chute. Touché à la jambe et à la cheville, le vainqueur de l’Enduropale du Touquet en février dernier repart en serrant les dents. Il remontera jusqu’à la 14ème place, dans la douleur.

Heureusement, les nombreuses radios pratiquées cette semaine n’ont permis de déceler aucune fracture. Une excellente nouvelle pour notre compatriote qui pourra reprendre l’entraînement en vue de la deuxième manche du championnat à Loon Plage (après avoir observé quelques jours de repos seulement.

L’autre bonne nouvelle pour Daymond, c’est la confirmation de sa participation au prochain championnat d’Europe 300 (organisé en marge du championnat MXGP et réservé aux machines 2-temps) aux côtés de son nouveau coéquipier Victor Brossier. Les deux pilotes s’aligneront au guidon de Yamaha 250 YZ.

Photo : MX July

Vos commentaires