Trial - Mons

Le trial du Mont Panisel souffle ses soixante bougies

Le trial du Mont Panisel souffle ses soixante bougies
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les 11 et 12 novembre prochains, le Royal Mons Auto Moto Club fêtera le 60ème anniversaire du trial international du Mont Panisel. Il s’agit de la plus ancienne organisation de trial dans notre pays, lancée par le regretté Jean-Claude Busine, ancien trialiste de talent et président du club montois durant de longues années. Il entre en ligne de compte pour le championnat de Belgique de la spécialité.

Les pilotes doivent faire trois tours de 20 km où les attendent 12 sections non-stop. Le parcours les conduit du Terril de Ciply vers les terrils de l’Herbius et de Mesvin avant de revenir à Ciply.

Dimanche, la premier pilote se lancera à l’assaut du parcours montois dès 9h15 tandis que la veille, ce seront une centaine de machines d’avant 1965 venues d’une dizaine de pays européens qui seront à l’oeuvre dès 12h00, pour la 36ème fois déjà à Mons. Un spectacle unique en Europe !

 

Pour les spectateurs, c’est l’occasion de côtoyer et admirer des champions tant nationaux qu’internationaux. Une journée entre nature et spectacle dont vous pouvez profiter en famille sans avoir à débourser le moindre Euro puisqu’aucune entrée n’est perçue…

Infos : www.rmamc.be

Vos commentaires