Supercross US - Las Vegas

Monster Energy Cup : une piste inédite !

Monster Energy Cup : une piste inédite !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Plus de 40 000 fans sont attendus ce samedi dans les gradins du Sam Boyd Stadium de Las Vegas pour vivre la 7ème édition de la Monster Energy Cup. L’enjeu : 1 000 000 de Dollars pour celui qui parviendra à s’imposer dans les trois finales du jour. Un exploit que seul Ryan Villopoto a réalisé à ce jour.

Outre un plateau exceptionnel qui réunit la plupart des stars du supercross actuel (lire notre article), la particularité de l’événement c’est aussi la piste sur laquelle il se déroule. Un tracé toujours original et innovant, pensé par l’ancien champion US Ricky Carmichaël.

Cette année, le départ typé “BMX”, avec une descente immédiatement après la sortie de grille, présentera la particularité d’être divisé en deux parties, impliquant chacune 11 pilotes qui se rejoindront après quelques virages seulement (à voir en détail dans la vidéo ci-dessous).

Enfin, la piste de Las Vegas présente également une “Joker Lane”, que les pilotes doivent emprunter à une reprise durant la course. Habituellement, cette Joker Lane représente un désavantage pour les pilotes en étant généralement plus longue à emprunter que le parcours classique. Cette année, ce sera l’inverse, le passage par la Joker Lane sera en fait un raccourci. Voilà qui promet bien des rebondissements et du suspens dans les épreuves de ce samedi 14 octobre !

 

Vos commentaires