Supercross US - Pomona

Red Bull Straight Rhythm : Musquin sur sa lancée

Red Bull Straight Rhythm : Musquin sur sa lancée
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Marvin Musquin est décidément l’homme en forme du moment outre-Atlantique. Une semaine après avoir décroché le million sur la Monster Energy Cup en remportant les 3 finales de la soirées au Sam Boyd Stadium de Las Vegas, le Français a inscrit une 3ème fois son nom au palmarès du Red Bull Straight Rhythm. Une épreuve de fin de saison atypique dans laquelle les pilotes s’affrontent au cours de séries de 3 duels éliminatoires sur une piste de 800 mètres où les obstacles s’enchaînent sans le moindre virage…

> Red Bull Straight Rhythm 2017 : les photos

Un exercice dans lequel Marvin Musquin excelle. Le Français n’a pas vraiment rencontré d’opposition cette nuit sur la ligne droite de Pomona. En finale, il n’a aucun mal à dicter sa loi à Josh Hansen, face à qui il remporte les deux premiers duels et s’offre sans attendre la victoire. Brock Tickle monte sur la 3ème marche du podium Open.

Chez les Lites, c’est beaucoup plus disputé. Le jeune Sean Cantrell, qui fera son entrée sur le championnat SX Lites à Anaheim en janvier prochain, a clairement annoncé la couleur en poussant le tenant du titre Shane McElrath dans ses derniers retranchements. Cantrell remportera même un des 3 duels finaux, ce qui mettra son nouveau coéquipier chez KTM Troy Lee dos au mur en le forçant à remporter le 3ème et ultime duel pour conserver son titre sur le Red Bull Straight Rhythm.

Ronnie Mac, le chouchou du public du 4ème Red Bull Straight Rhythm cette nuit à Pomona…

La nouveauté cette année, c’était la catégorie 2-temps dans laquelle plusieurs légendes du Supercross US étaient annoncées. Si Chad Reed, blessé, n’a finalement pas pu prendre le départ, Ryan Villopoto était bien là au guidon d’une Kawasaki KX 250 de chez Pro Circuit. Mais l’ex-champion US n’a pas été en mesure de se qualifier pour la finale. Le spécialiste du 2-temps Gared Steinke, qui a éliminé Villopoto en demi-finale, s’est imposé devant le chouchou du public Ronnie Mac, lequel a pris courageusement le départ du second run après une grosse chute dans le premier.
Résultats

OPEN

1. Marvin Musquin (KTM); 2. Josh Hansen (Suzuki); 3. Broc Tickle (KTM)

LITES

1. Shane McElrath (KTM); 2. Sean Cantrell (KTM); 3. Alex Martin (KTM)

2-STROKES

1. Gared Steinke (KTM); 2. Ronnie Mac (Honda); 3. Ryan Sipes (Husqvarna)

Vos commentaires