Essai Yamaha 125 YZ GYTR

GYTR : quatre lettres qui révolutionnent vraiment la Yamaha YZ 125 ?

GYTR : quatre lettres qui révolutionnent vraiment la Yamaha YZ 125 ?
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GYTR. Quatre lettres qu’arborent fièrement les machines de la marque aux trois diapasons. Leur signification ? Genuine Yamaha Technology Racing. Comprenez par là que le catalogue GYTR est composé d’éléments développés par lar maque elle-même en vue d’optimiser les performances de ses machines standards. Echappement, gicleurs, admission, cylindre, culasse, allumage… toutes les pièces essentielles du bloc de la petite YZ 125 sont revues et corrigées par les ingénieurs Yamaha eux-mêmes dans un seul objectif : gagner en performances à tous les étages. Vraiment ?

2 399 € TTC, voilà le prix du kit YGTR développé pour la Yamaha 125 YZ 2018. Une somme pour laquelle les Japonais vous promettent une machine du niveau de celles de Maxime Renaux ou Tim Edberg, les deux pilotes ayant disputé le championnat EMX 125 aux guidons de Yam équipées du kit en question.

Une solution “clé sur porte” pour transformer votre YZ 125 standard en machine capable de briller au meilleur niveau, avec toutes les garanties nécessaires en matière de fiabilité, sans prendre le moindre risque d’endommager la machine. Equiper sa Yamaha d’un kit GYTR, c’est jouer la carte de la sécurité, sans faire le moindre compromis en matière de performances.

 

 

Plus de tours, plus de puissance tout en haut, plus de couple,… les promesses du kit GYTR sont intéressantes pour le pilote à la recherche de la 125cc ultime, celle capable de rivaliser à armes égales avec les machines les plus affûtées de la cylindrée. Au guidon d’une YZ 125 “GYTR”, il ne faut pas très longtemps pour s’apercevoir du gain de performances enregistré par rapport au modèle stock.

Le bruit, plus sec et agressif, vaut presque à lui seul d’installer le kit mais ce n’est évidemment qu’un détail au regard du gain d’efficacité de la machine en sortie de virages où le gain de couple permet de faire vraiment la différence, ou encore dans les longues lignes droites où nous avons enregistré (la preuve en images dans notre clip vidéo) régulièrement des différences de 3 km/h en comparaison avec le modèle standard.

 

Inutile donc de jouer aux apprentis-sorciers pour pousser la petite Yamaha dans ses derniers retranchements. Demandez plutôt le kit GYTR à votre concessionnaire Yamaha, le nouveau kit GYTR devrait être disponible d’un jour à l’autre. Il s’adapte idéalement sur le modèle 2018 de la 125 YZ mais peut également être adapté sur un millésime antérieur.

Trouver un concessionnaire Yamaha


In the box

Culasse
Culasse taillée dans la masse (CNC), livrée avec joints et écrous.

Dôme de culasse amovible

Conception étudiée pour optimiser la combustion.

Cylindre usiné (évolution)

Cylindre développé par GYTR® pour améliorer les flux. Le joint de valve neuf est pré installé.

Piston

Piston GYTR®. Livré complet avec segments, axe et circlips. Le piston GYTR possède un profil et des matériaux différents du piston standard. Un piston complet supplémentaire de remplacement est inclus dans le kit.

Admission avec clapets VFORCE ®

Admission équipée de clapets en fibre de carbone pour une meilleure réponse et une plus grande longévité.

Echappement (évolution)

La nouvelle conception améliore les performances et procure une réponse accrue de l’accélérateur dans toute la courbe de régime.

Silencieux (évolution)

Le silencieux en titane a été conçu pour atteindre la pleine puissance du moteur sans compromettre la fiabilité.

Boitier d’allumage

Ce boitier digital a été mappé par GYTR® avec les configurations les plus récentes. Il procure des caractéristiques d’allumage optimales.

Volant magnétique

Volant magnétique additionnel, offre une plus grande inertie que celui d’origine. Bénéfique pour les pilotes recherchant plus de couple.

Kit de carburation (évolution)

Contient un set de 3 gicleurs et 1 aiguille pour ajuster la carburation selon les conditions. Des conseils de réglage sont donnés dans le manuel.

Valves d’échappement (nouveau)

Elargissent la plage d’utilisation et améliorent la réponse de l’accélérateur.

Carter d’allumage en carbone

Réduit le poids de 34 grammes. Logo GYTR sous vernis transparent pour une finition durable.

Manuel

Le manuel vous fournit des informations additionnelles directement issues des experts Yamaha Factory Racing pour délivrer les meilleures performances du kit.

 

Texte : Yente Dourte

 

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