EnduroGP

EnduroGP : Matthew Phillips déjà de retour !

EnduroGP : Matthew Phillips déjà de retour !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Quelques mois après avoir annoncé avec grand bruit son retrait de l’EnduroGP, Matthew Phillips vient de changer son fusil d’épaule… et on le retrouvera sur les paddocks du mondial 2018 au sein d’un team Sherco CH Racing rajeunit et très séduisant !

Mais pourquoi un tel revirement étonnant de la part du bouillant Australien ? Avec le retour aux trois catégories plus le « scratch » EnduroGP, PHILLIPS s’est dit satisfait de ces changements. Ce qui l’a aussi insité à rempiler, en accord avec son manager Fabrizio Azzalin et avec pour seul objectif : Faire aussi bien qu’en 2016, c’est-à-dire remporter le titre EnduroGP ainsi que le titre de la catégorie ! C’est en tout cas une excellente nouvelle pour l’EnduroGP qui garde ainsi un de ses pilotes les plus charismatiques, qui a donc trouvé à la surprise générale de nouvelles sources de motivation en quelques semaines.

Pour l’accompagner, Sherco a décidé de « rapatrier » des USA Jack Edmondson. Champion du monde FIM Youth 125cc 2016, le fils du légendaire Paul Edmondson avait pris la décision de « s’exiler » au pays de l’Oncle Sam, faute de contrat sur l’EnduroGP et avec une belle proposition pour le GNCC local.

Il sera épaulé par l’espoir français Théo Espinasse qui avait fait des étincelles en début d’année sur le Championnat d’Europe avant de se blesser aux ligaments du genou.
Enfin, pour compléter le team Sherco CH Racing, le Britannique Dan Mundell débarque en catégorie FIM Youth 125cc sur la toute nouvelle monture de l’usine Française. Brillant aux ISDE 2017 à Brive-la-Gaillarde, le pilote originaire du Devon avait aussi séduit à Spoleto pour son seul GP avec un podium à la clé.

Vos commentaires