L’avant-dernière épreuve du championnat du monde MXGP disputée ce mercredi à Arco di Trento sera la dernière apparition de Jeremy Van Horebeek en course cette année. Le pilote SR Honda rentrera en effet ensuite immédiatement en Belgique pour y rejoindre sa compagne qui doit donner naissance d’en jour à l’autre à des jumeaux. Un événement dans la vie de JVH qui vaut évidemment bien de faire l’impasse sur le tout dernier round de la saison dimanche prochain.
Ce GP d’Arco di Trento aujourd’hui aura une saveur particulière pour Jerre. Non seulement parce que c’est le dernier de la saison pour lui mais aussi parce qu’il marque la fin de sa fructueuse collaboration avec le team français Honda SR Motoblouz. C’est un nouveau chapitre de la carrière de Van Horebeek qui se referme.
De quoi sera faite la saison 2021 ? Jeremy ne le sait pas encore. Repartira-t-il pour une nouvelle saison en MXGP ? Avec quel team ? Rien n’est certain à ce stade et il n’est donc pas impossible que ce GP en Italie aujourd’hui soit le dernier de Van Horebeek. Même si on croise le doigts pour que « The Jerre » soit à nouveau au départ la saison prochaine.
Avec les départs de Julien Lieber et Clément Desalle ainsi que la fin de carrière probable de Kevin Strijbos, les rangs belges risquent bien d’être réduits comme jamais sur le prochain championnat MXGP…