En fin de contrat avec SR Honda Motoblouz, Jeremy Van Horebeek n’était pas certain d’avoir l’opportunité de repartir pour une saison MXGP en 2021 au moment de clôturer son championnat 2020. Depuis lors, le rapprochement avec Beta et l’intégration du pilote belge au tout nouveau team factory du constructeur italien, le ciel s’est éclairci au-dessus de celui qui est devenu papa de jumeaux cet hiver.
C’est un beau challenge qui se présente devant « The Jerre » pour cette saison 2021. Il sera en effet le porte-drapeau de la marque Beta qui débarque avec un team officiel dans la catégorie reine du motocross mondial. « On a encore beaucoup de travail à accomplir », concède Van Horebeek. « Notre objectif est de parvenir à jouer régulièrement dans le top-10, comme je l’ai fait la saison passée. Si je peux signer quelques top-5 en plus, ce serait formidable. Mais on doit avancer étape par étape, prendre le temps de bien faire les choses. Nous espérons arriver prêts à 100% pour le premier GP. »
« Placer la Beta dans le top-10 nécessitera peut-être un certain temps, je ne sais pas », poursuit The Jerre. « Nous serions en tout cas très heureux d’y parvenir car le niveau en MXGP est très relevé, notamment avec les talents qui montent du MX2 à cause de la limite d’âge imposée dans cette catégorie. »
Espérons donc voir Jérémy Van Horebeek briller cette année au guidon de sa Beta officielle sur le championnat MXGP, comme il a su le faire ces dernières saisons avec sa Honda privée.