Motocross - Lacapelle Marival

Lacapelle organisera la 11ème édition de son motocross international le 6 février 2022

Lacapelle organisera la 11ème édition de son motocross international le 6 février 2022
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le club de Lacapelle Marival sort d’une saison exceptionnelle. Il a en effet eu l’occasion d’organiser le round français du championnat du monde MXGP. Quelques semaines à peine après cet événement inoubliable pour le comité du club et ses nombreux bénévoles, il est déjà temps de préparer la saison 2022.

L’an prochain, le club organisera la 11ème édition de ses « Masters of Motocross », une des traditionnelles épreuves d’avant-saison qui a le privilège d’accueillir chaque année de nombreux pilotes MXGP, alors en pleine préparation en vue de l’ouverture du mondial. En 2022, le club a choisi la date du 6 février pour son épreuve, soit deux semaines avant le premier round MXGP en Grande-Bretagne.

« Nous avons discuté avec plusieurs teams et plusieurs top pilotes afin de déterminer si nous partions vers le 6 ou le 13 février pour notre épreuve », indique le président Vincent Ayroles. « Nous avons fini par opter pour le 6 car la date du 13, soit une semaine seulement avant le premier GP, était problématique pour certains teams. Evidemment, à cette période de l’année, il est difficile de prédire la météo dont nous pourrons profiter mais c’est un constat qui est également vrai lorsqu’on organise en mars ou en avril. »

En 2020, ce sont les officiels KTM Jeffrey Herlings (MX1) et Tom Vialle (MX2) qui s’étaient imposés à Lacapelle. Les organisateurs communiqueront en janvier prochain un état des lieux des pilotes engagés pour l’édition 2022 de leur épreuve.

 

Vos commentaires