Max Anstie ne roulera pas aux USA avec son fameux numéro 99. Sa RM-Z 450 aux couleurs du team HEP Suzuki portera le numéro 103.
Parti de l’autre côté de l’Atlantique cet hiver faute d’avoir pu s’assurer d’un bon guidon en MXGP, Max Anstie a dû interrompre sa préparation pour Anaheim lorsqu’une vieille blessure s’est rappelée au bon souvenir du Britannique. Il devrait manquer la première moitié du championnat de Supercross.
« C’est vraiment décevant que de ne pas pouvoir disputer le début de saison. J’aurais tant aimé être en piste à Anaheim ce week-end », commente le Britannique. « Beaucoup de gens se sont étonnés de ne pas me voir avec mon numéro 99. Il y a différentes règles aux USA qui font que, à moins d’avoir remporté un championnat, on ne peut pas choisir un numéro de course de 1 ou 2 chiffres. Sur base de la place obtenue aux USA la saison précédente, on vous assigne un numéro à deux chiffres. Je ne pouvais donc pas revendiquer le numéro 99. En consultant la liste des numéros à 3 chiffres disponibles, j’ai dû constater que cela ne serait pas non plus 199, 991, 119, 109,… ou tout autre chiffre qui aurait pu ressembler à mon numéro 99. Comme ma compagne aime beaucoup le numéro 3, j’ai donc fait le choix du numéro 103 ». Aussi simple que cela !