On fait le debrief du 8ème round de la saison US, le deuxième disputé selon le format Triple Crown, le week-end passé à Arlington.
- Premier format Triple Crown pour le championnat 250 est.
-
Parti très loin, à la onzième place, Shane McElrath a mis les bouchées doubles pour revenir en première manche tout comme Eli Tomac, quinzième au premier tour.
-
La liste des blessés s’agrandit avec la chute d’Adam Cianciarulo sur le dragon back. Le pilote Kawasaki se relève avec une clavicule gauche cassée.
-
Alors que c’est son ancien coéquipier, RJ Hampshire n’a pas hésité à envoyer Chase Sexton au sol à 5 minutes de la fin de la première manche.
-
Il y a eu beaucoup de contacts rugueux ce week-end, dont celui entre McElrath et Smith.
-
En l’absence d’Adam Cianciarulo, c’est Justin Hill qui signe les meilleurs temps aux essais.
-
Martin Davalos était quatrième avant de chuter après la ligne d’arrivée.
-
Josh Hill a réalisé le holeshot de la deuxième manche mais s’est fait passer dans les whoops par de nombreux concurrents pour terminer septième.
-
Quelle seconde manche de Joey Crown, auteur d’une belle cinquième place !
-
Eli Tomac n’a pas perdu de temps en prenant la tête de la seconde manche dans le premier tour.
-
Les whoops se sont dégradés très rapidement en soirée au point de voir bon nombres de pilotes les sauter dès la deuxième finale.
-
Cooper Webb a lui aussi été victime d’un gros crash sur le dragon back. Sa soirée s’est arrêtée à ce moment-là alors qu’il tentait de revenir sur la troisième position détenue jusqu’au bout par Justin Hill.
-
Soirée très compliqué pour Jordon Smith qui a multiplié les chutes toute la journée (4/20/14).
-
Même s’il remporte la dernier manche, McElrath voit Sexton s’imposer au cumul des manches. Les deux hommes sont à égalité avant la prochaine épreuve à Atlanta.
-
Les concurrents de RJ Hampshire sont prévenus : il n’hésitera pas à aller au contact … Sexton et Smith en ont fait les frais ce week-end.
-
Quelle bagarre à quatre dans la dernière manche 450 !
-
Jason Anderson a chuté dans l’avant-dernier tour, offrant sur un plateau la deuxième place de la soirée à Ken Roczen.
-
Quatrième place de la soirée pour Justin Barcia, le pilote Yamaha occupant d’ailleurs exactement la même position au championnat.
Texte : Michel Capton