La crise du COVID-19 s’étend inexorablement au monde entier. Une crise sanitaire qui s’accompagne, étant donné les mesures de confinement et de mise à l’arrêt de bon nombre de pans entiers de l’activité qu’elle impose, d’une situation économique pour le moins tendue. Parmi les secteurs touchés de plein fouet, celui de l’événementiel.
Le géant de l’événementiel Feld Entertainment est le promoteur du championnat de Supercross US mais tire aussi les ficelles de nombreux événements majeurs comme les Monster Jam, Disney on Ice, Jurassic World Live et Marvel Universe Live. Des shows de grande ampleur, mobilisant des moyens importants, qui sont pourtant tous annulés les uns après les autres.
Jusqu’à présent, les deux derniers rounds du championnat de Supercross n’ont pas encore été annulés. Mais auront-ils vraiment lieu ? Difficile de faire un pronostic tant la situation semble évoluer à toute vitesse partout dans le monde ces derniers jours. Toujours est-il que nous avons appris juste avant le week-end que Feld Entertainment s’apprêtait à se séparer de quelque 900 employés sur les 1200 que compte l’entreprise. Une mesure drastique en réponse à une situation exceptionnelle de la part du géant US qui en dit long sur l’ampleur de la crise et sur les perspectives entretenues par Feld quant à son calendrier 2020.
Certaines rumeurs laissent entendre que les deux ultimes rounds du championnat de Supercross pourraient être disputés malgré tout mais seraient alors reportés à la fin de l’été, juste après le championnat outdoor. A suivre…