Published On: 22 mars 2011

Hawkstone Park

Clément Desalle est déjà  en grande forme et il a réalisé un double podium en même temps qu’il a remporté le motocross de Hawkstone Park devant Tanel Leok tandis que son compagnon d’écurie, Steve Ramon, est monté sur la troisième marche du podium. Le team Suzuki avait en fait privilégié le circuit sablonneux de Hawkstone qui est très semblable à  celui de Valkenswaard pour parfaire certains réglages sur les motos. Suzuki Europe MX2 était également de la partie et en dépit d’une chute spectaculaire lors des qualifications, Valentin Teillet a réalisé deux bonnes manches pour terminer cinquième au classement général.

Clément Desalle (1er): ‘’ Le circuit était amusant mais physique. J’étais content qu’il fasse beau ce week-end ! Les courses ont été disputées et j’ai trouvé la bonne trajectoire dans le dernier tour de la première ve en seconde manche et que le public appréciait. En Superfinale, je termine quatrième. C’était un peu bizarre que les MX2 partent en tête car cela voulait dire pas mal de trafic à  gérer pour les pilotes de MX1. Je suis tombé dans le second virage de sorte que j’ai eu pas mal de boulot pour revenir vers l’avant de la course. Cela a été une bonne journée dans l’ensemble et c’était notre dernière course avant l’ouverture du Championnat du Monde en Bulgarie. »

Shaun Simpson (4ème) : »J’aime bien Hawkstone Park qui m’a souvent bien réussi dans le passé mais je dois dire que j’ai eu du mal à  m’adapter à  la surface qui était molle mais dure en dessous. C’était vraiment très glissant. Quoiqu’il en soit, au fur et à  mesure que la journée avançait, je me sentais de plus en plus à  l’aise. Quant j’ai réalisé le holeshot, je suis d’ailleurs parvenu facilement à  garder un bon rythme en tête. »

Valentin Teillet (5ème – MX2): « Je me suis vraiment bien amusé même si j’ai attaqué une section de façon un peu trop franche, ce qui m’a obligé à  sauter en dehors de la moto. J’ai atterri durement sur les pieds et j’ai été un sonné pour le reste de la journée même si j’ai apprécié les deux courses. J’ai roulé plus prudemment mais j’ai pu toutefois me mêler à  quelques belles bagarres. »

Cingoli (Italie)

C’était dimanche la troisième manche du championnat d’Italie à  Cingoli et on a pu voir à  l’Å“uvre plusieurs top-pilotes comme Tony Cairoli, Max Nagl, Evgeny Bobryshev et Rui Gongalves. Cairoli l’a emporté malgré le fait qu’il était grippé tandis que Nagl a moins bien roulé (5 et 7). Il reste une épreuve à  disputer dans ce championnat.

Tony Cairoli (3-1): « Ce n’a pas été un week-end très facile car j’étais un peu souffrant. J’ai toutefois fait de mon mieux et je ne peux pas me plaindre. J’ai réussi le holeshot en première manche puis je me suis très vite senti fatigué et je n’arrivais pas à  pousser de sorte que j’ai défendu ma troisième place. Je me sentais un peu mieux lors de la seconde manche et ma victoire m’a fait plaisir. Il faut maintenant que je gagne deux fois lors de la dernière épreuve. Ce sera dur mais je vais essayer. »

Evgeny Bobryshev (4-3) : ‘’Honnêtement, je ne suis pas très satisfait de mon pilotage aujourd’hui même si les résultats sont acceptables. Les conditions étaient difficiles, avec des ornières très profondes. Il a vraiment plu très fort toute la semaine. C’est normal, en Italie!? Pour le reste, je me suis vraiment familiarisé avec la moto et je sens qu’elle devient vraiment ma moto. »

Max Nagl (5-7): ‘’Cela a été une rude journée pour moi. La boue était lourde mais mon pilotage était bon de sorte que je ne me suis pas fatigué. Je peux vraiment bien attaquer avec la 350. La première manche s’est bien déroulée mais j’ai connu un problème au début de la seconde manche lorsque je suis tombé dans le premier virage, ce qui m’a renvoyé à  la dernière position. Je suis parvenu à  terminer malgré tout septième et dans ces conditions, je ne dois pas me plaindre. »

Rui Gonçalves (9-5) : ‘’J’étais plus confiant sur la moto qu’à  Faenza mais je reste malgré tout encore trop ‘emprunté’ et en première manche, j’ai eu du mal à  trouver un bon rythme. Entre les deux manches, on n’a rien touché à  la moto. On a simplement essayé de penser à  ce que je faisais de mal afin que je puisse mieux me concentrer sur mon pilotage. Cela a marché dans la mesure où j’étais moins tendu et j’ai ainsi pu obtenir un meilleur résultat. »

 

Halle (Pays-Bas)

C’était aussi la troisième manche du championnat de Hollande et c’est notre compatriote Ken De Dijcker qui l’a emporté en MX1 en remportant les deux manches dont la première avec plus d’une minute d’avance. En MX2, le jeune Jeffrey Herlings a remporté également ses deux manches dans un fauteuil. On notera également la bonne performance de Jeremy Van Horebeek qui termine deux fois deuxième.

Ken De Dycker (1er):  » C’était important d’obtenir de bons résultats avant le début du Championnat du Monde et c’était ma dernière course pour le faire. Je me suis donc concentré pour que tout fonctionne au mieux au niveau des règlages de la moto afin que la saison démarre dans les meilleures conditions. »

Jeffrey Herlings (1er – MX2): « Tout s’est déroulé à  la perfection aujourd’hui. Le circuit était génial. C’était vraiment très amusant de rouler aujourd’hui et j’ai donc remporté les deux manches. J’avais passé la semaine à  me remettre de ma chute de la semaine précédente et j’ai notamment bien soigné mon pouce. Je vais maintenant bien m’entraîner durant les deux semaines qui précèdent l’ouverture du Championnat du Monde. »

Jeremy van Horebeek (2ème – MX2): « Je ne suis pas vraiment un spécialiste du sable mais je me suis entraîné dans le sable avec Stefan Everts durant l’hiver et cela m’a donné confiance en mes moyens. En seconde manche, le sable commençait à  devenir piégeux et je n’ai pas voulu prendre des risques inutiles Je vais essayer de participer encore à  une course avant le début du Championnat du Monde de manière à  conserver le rythme qui est le mien actuellement. »