L’entreprise bretonne spécialisée dans la pièce anodisée et de performance est à présent distribuée dans plus de vingt pays. Pour 2020 ce sont de nouvelles couronnes racing anodisées qui sont proposées. Redessinées et allégées elles se prédestinent à la compétition et couvrent une large gamme de machines de la 125cc à la 500cc.
Fabriquées à partir d’un alliage à base d’aluminium, elles sont taillées à partir de bloc de type 7075-T6, cet alliage de grande qualité a pour particularité d’être extrêmement résistant, notamment lorsqu’il est soumis à d’importantes contraintes de traction. En ayant recours à ce matériau associé à un design très évasé les couronnes s’avèrent être très légères sans compromettre la résistance, un point non négligeable pour les compétiteurs en motocross et en enduro.
Elles sont dotées de rainures autonettoyantes afin d’empêcher l’accumulation de boue et selon les modèles des machines plusieurs dimensions sont disponibles, avec plus ou moins de dents afin de modifier la transmission. Enfin, une anodisation de couleur vient parfaire le look, quatre coloris sont proposés au choix : rouge, orange, noir et bleu.
Caractéristiques
- Couronnes usinées sur des machines à commandes numériques
- Conception optimisée pour une résistance maximale avec un poids minimal
- Alliage d’aluminium 7075-T6 aéronautique, un des plus performants
- Rainures autonettoyantes entre les dents pour éviter l’accumulation de boue
- Surface anodisée de couleur pour une durabilité accrue : rouge ; bleu ; orange ; noir
Disponibilité : Honda, Husqvarna, KTM, Beta, Kawasaki, Yamaha, Suzuki et même Husaberg
Prix : 46,90 euros (prix public conseillé)