Le club de Mettet avait la ferme intention d’organiser malgré tout une épreuve de Supermoto sur son circuit cette année. Après avoir été dans un premier temps reportée, la manifestation « The Race » qui été prévue cet automne est définitivement annulée. Les trackdays reprendront pour leur part après le 14 décembre.
Privé de Superbiker, le club de Mettet espérait pouvoir organiser une épreuve Supermoto de fin de saison, couplée notamment à une manche du challenge FMB e-Bike. L’événement, baptisé « The Race », n’aura malheureusement pas lieu. Le durcissement récent des mesures sanitaires pour contrer la propagation du coronavirus a eu raison des derniers espoirs du club namurois.
« Nous espérions sincèrement pouvoir organiser au moins une épreuve cette année. The Race aurait été la seule course supermoto de l’année, une fenêtre de respiration dans une période difficile à plus d’un titre », explique Freddy Tacheny, président du Royal Union Motor de l’Entre Sambre-et-Meuse. « Tenant compte de l’évolution explosive de la pandémie dans notre pays, en concertation avec la FMB, nous avons décidé, avec beaucoup de tristesse, d’annuler cette épreuve ainsi que le NRJ E-Bike Challenge. En conformité avec les décisions gouvernementales, nous reportons également toute organisation potentielle des entraînements traditionnellement prévus à cette période jusqu’au 14 décembre. Nous resterons attentifs aux prochaines décisions en la matière et nous espérons retrouver au plus vite les pilotes dans un contexte plus propice aux activités sportives. D’ici là, notre club souhaite tout le courage au personnel soignant de première ligne ainsi qu’aux personnes atteintes du virus et leurs proches », conclut Freddy Tacheny.