Published On: 7 décembre 2020

Antonio Cairoli n’a pas caché qu’il souffrait d’une blessure au genou cette année. Cela n’a pas empêché l’officiel KTM de se battre pour un dixième titre mondial mais force est de constater que l’Italien n’a pas tenu la comparaison face à Tim Gajser.

À la fin de la saison MXGP, Cairoli devait prendre une décision sur le traitement à suivre pour régler ce problème de genou. « J’ai vu de nombreux médecins, dont le Dr. Claes qui m’a opéré à quelques reprises et ils disent qu’il n’y a pas grand-chose à faire. Le genou n’est pas parfaitement aligné, il n’y a pas de gros problème mais ça fait mal et cela me  donne moins de mobilité. Si le genou doit se plier avec beaucoup d’amplitude, comme sur certains circuits très exigeants, alors je dois composer avec la douleur pendant un tour et demi et je dois dépenser beaucoup d’énergie pour me reconcentrer. Ce n’est pas idéal », explique Cairoli.

Etant donné que le championnat MXGP 2021 ne débutera qu’en avril, le pilote KTM a donc décidé de profiter de ce long break pour prendre le temps de se faire opérer, en espérant que cette douleur ne soit très vite plus qu’un mauvais souvenir. L’opération a eu lieu en Belgique, à l’hôpital de Herentals.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tony Cairoli (@antoniocairoli)