Published On: 24 mars 2021

A Arlington, en l’espace de 3 rounds, Ken Roczen a vu Cooper Webb lui prendre la plaque rouge de leader du championnat puis creuser un écart de quelque 15 unités. A la fois peu et beaucoup, surtout quand on observe l’état de forme affiché par le pilote KTM sur les dernières épreuves. L’Allemand peut-il encore inverser la tendance sur les 5 dernières finales de la saison ? Il continue à y croire.

« Le rêve de remporter cette année un premier titre SX450 est toujours bien vivant », confirme Roczen. « Il reste cinq courses à disputer, beaucoup de choses peuvent encore se passer. Les choses vont de mieux en mieux pour moi et je ne suis pas près d’abandonner. Je continue à y croire et je vais profiter des deux week-ends off pour revenir à Atlanta le 10 avril au mieux de ma forme, en espérant terminer la saison en beauté. »

« Ce week-end, je me sentais bien sur la piste, je la trouvais vraiment bien. J’ai pu prendre une bonne place sur la grille de départ et je suis parti en tête en finale. Je roulais bien, j’ai mené une bonne partie de la course mais les gars derrière moi roulaient très fort. Je savais qu’ils étudiaient mes trajectoires et d’ailleurs Cooper (Webb) a fini par trouver l’ouverture. Une fois en deuxième position, j’ai tout fait pour m’accrocher jusqu’au bout. Je termine deuxième, ce qui est finalement une très belle place en comparaison avec les rounds précédents. »

 

SONDAGE