Dans la foulée de l’annonce du départ de Jason Anderson par Husqvarna puis du communiqué annonçant l’arrivée d’Anderson chez Kawasaki pour remplacer Eli Tomac, on a appris aujourd’hui que… Eli Tomac rejoignait pour sa part le team Yamaha Star Racing. Le multiple champion MX et SX aura donc pour coéquipier le champion outdoor en titre Dylan Ferrandis.
Après une première saison en 450 marquée pour Star Racing et Yamaha par le titre constructeur de la marque aux 3 diapasons et pour Star Racing par celui de « team de l’année », on doit s’attendre à une saison 2022 à nouveau maquée par les succès pour les Bleus qui ajoutent pas mal d’expérience à leur programme 450 avec l’arrivée d’Eli Tomac tout en alignant désormais deux pilotes capables de rouler pour les premières places dans la catégorie reine du MX et du SX US.
Après 3 titres outdoor 450 consécutifs en 2017, 2018 et 2019, Eli Tomac a conquis en 2020 le très convoité titre Supercross 450. Cette saison, il s’est contenté de la 3ème place du classement final sans réellement parvenir à se mêler à la lutte pour le titre entre Cooper Webb (qui a coiffé sa deuxième couronne) et Ken Roczen.