Mathéo Léonard arrivait sur la finale du championnat AMPL à la deuxième place du classement provisoire des Espoirs, à 24 points de celui qui y a enlevé le titre, Bjorn Feyen. Tout en conservant l’espoir de pouvoir coiffer la couronne, c’est donc donc en s’attendant à y fêter un titre de vice-champion 2021 que le pilote d’Aye, près de Marche, arrivait sur la nouvelle piste de Falmignoul le week-end dernier. Hélas, la dernière course de la saison ne s’est pas déroulée comme il l’avait espéré.
« J’étais bien dans ma course quand dans une sortie de virage, ma moto a pris un trou », nous explique Mathéo. « Je suis passé au dessus de ma moto et je suis mal tombé sur mon poignet et mon épaule. »
Une chute aux conséquences lourdes pour le jeune pilote. « J’ai la clavicule et le poignet cassés, on m’opère de la clavicule ce vendredi 15 octobre à l’hôpital Erasme à Anvers pour me mettre une plaque et des vis » détaille-t-il au sujet de ses blessures.
« Mon chirurgien estime que j’en ai pour 5 semaines de convalescence. Dès que je serai rétabli, je me lancerai dans la préparation de la saison 2022. J’étais deuxième au championnat, je termine finalement 4ème. Mais mon moral reste au top. La saison 2021 sera juste à oublier au plus vite, vivement la prochaine ! »
Par Angélique Bouille