Published On: 25 octobre 2021

Liam Everts avait annoncé juste avant le Motocross des Nations que cette saison serait la dernière en championnat d’Europe. Le Limbourgeois avait l’intention de disputer dès 2022 sa première saison complète sur le mondial MX2. C’est ce qu’il fera avec le team Diga Procross. Actuellement équipe officielle GasGas, le team allemand deviendra l’an prochain un team KTM satellite.

Il s’agit d’une étape importante pour Liam Everts qui a toujours roulé jusqu’à présent dans une structure familiale. Il y retrouvera par contre une marque et une machine qu’il connaît bien. « De ce point de vue, je suis content que le team passe chez KTM », confie Everts dans les colonnes du quotidien limbourgeois Het Belang van Limburg à Jürgen Schrooten . « Je reste ainsi sur une machine que je connais très bien, une marque en laquelle j’ai pleine confiance. Nous aurons accès au matériel factory dont disposent Vialle et Hofer cette saison. Le fait que le team ne soit plus « factory » la saison prochaine ne me fait donc pas peur du tout. J’ai déjà eu l’occasion de tester la machine, elle est incroyable, il y a un monde de différence avec la moto que je pilote cette année. »

Aux côtés de Liam Everts chez Diga Procross l’an prochain, Thomas Kjer Olsen. Everts sera donc le seul pilote MX2 du team. L’objectif avoué ? « Au vu que de ce que j’ai déjà pu faire cette année à Riola Sardo, j’espère pouvoir rouler dans le top-10 », indique Everts junior. « Bien sûr, cela dépendra aussi des pilotes qui arrivent dans la catégorie ou qui la quittent pour le MXGP. »