Ce week-end, le MC Domazan organisait à Montfrin la finale du championnat de France d’enduro 2021. Une épreuve qui a permis à Christophe Nambotin de conclure en beauté sa carrière en enduro et au nouveau venu dans la discipline Zach Pichon d’affirmer ses ambitions.
En Elite 3, Christophe Nambotin se présentait au départ avec un matelas de 32 points d’avance, un écart confortable qui lui permettait d’assurer. Malgré tout la pression était présente et Christophe allait chuter dès la première spéciale. Mais Christophe va assurer l’essentiel en terminant la journée a la cinquième place malgré une autre chute dans l’enduro test. Il décroche ainsi son 11ème titre de Champion de France égalant le record d’un certain Stéphane Peterhansel ! Le dimanche Christophe roulera plus relâché et ira décrocher une seconde place.
De son côté, la nouvelle recrue du team Sherco Zach Pichon s’alignait a son premier championnat de France d’enduro, et quel début !
Deuxième en Elite 2 le samedi ou après un premier tour prudent, il va réaliser le scratch dans les cinq dernières spéciale pour terminer seulement a 0.06s de la gagne ! Le dimanche Zach va réaliser une course parfaire en s’adjugeant la victoire en Elite 2 et cerise sur le gâteau au scratch !