Published On: 14 décembre 2021

Pour les pilotes affiliés à un club de la FMWB, la licence ‘Europe Open’ est déjà disponible. Un nouveau type de licence « Nationale AMPL » sera bientôt lancé suite à l’affiliation de l’AMPL en tant que club FMWB.

Si vous souhaitez pouvoir participer à des épreuves en Belgique et à l’étranger et également vous entraîner tout en étant assuré dans toute l’Europe, la licence Europe Open est faite pour vous !

En effet, la licence Europe Open Motocross est valable pour :

  • votre participation à toutes les épreuves inscrites au calendrier sportif FMB
  • votre participation à toutes les épreuves inscrites au calendrier FIM Europe Open (épreuves avec n° EMN) telles que ONK et ADAC,….
  • votre participation à toutes les épreuves du Championnat Flamand de Motocross (Motorsport Vlaanderen), les épreuves du Championnat Wallon (FMWB).
  • votre participation à toutes les épreuves régionales du MC Lille, FPCNA et AMPL.
  • s’entraîner tout en étant assurée sur tous les circuits d’entraînement reconnus en Belgique et dans toute l’Europe avec une assurance individuelle accident et assistance couvrant les frais médicaux à l’étranger et le rapatriement 24h/24 !

Nouveau en 2022

Assurance RC comprise dans la licence

La licence de Motocross pour les coureurs affiliés à un club de la FMWB comprend à partir de l’année prochaine (2022) d’office l’assurance Responsabilité Civile (RC individuelle /moto verte) qui couvre la responsabilité des coureurs lors de leurs entraînements en Belgique, aux Pays-Bas et en France. La licence de Motocross 2022 vous permettra donc de vous entraîner sur tous les circuits reconnus en France sans le coût du « Pass circuit FFM » français supplémentaire.

Option indemnité journalière majorée

L’assurance individuelle inclue dans la licence, comporte le paiement d’une indemnité journalière, en cas d’invalidité temporaire, à partir du 31ème jour pendant maximum 730 jours, de 30,00 € par jour. Cette nouvelle option permet de porter cette indemnité à 70,00 € par jour moyennant une augmentation de la prime d’assurance de 40 %.
Vous pouvez ajouter cette option lors de votre demande de licence en cochant la case ‘Option indem. Jour majorée.

A lire également :   Essai 2025 : Florent Lambillon essaie les Yamaha 250 et 450 YZ-F

Comment introduire votre demande de licence ?

La demande de licence se fait de manière entièrement électronique via l’application PC My FMB-BMB. Si vous avez déjà eu une licence les années précédentes (à partir de 2018), vous pouvez vous identifier, demander votre licence et payer par voie électronique en quelques clics. Identifiant oublié ? Cliquez dès lors sur ‘Identifiez-vous’ et puis « codes oubliés » pour que votre login soit envoyé à votre adresse e-mail.
Un nouveau licencié ? Inscrivez-vous d’abord en tant que nouveau licencié, si possible avec votre carte d’identité et un lecteur de celle-ci (c’est plus simple et plus rapide) puis identifiez-vous pour demander votre licence.

A lire également :   AMPL : du changement pour la Superfinale

Nous sommes actuellement dans la phase finale de test d’une version tablette pour IOS (Apple) et Android et communiquerons via le site FMB une fois qu’elle sera prête. Pour le moment, vous devez donc toujours installer l‘application My FMB-BMB sur un PC/Portable Windows (ou suivre la procédure pour utilisateurs Apple).
Si vous rencontrez des problèmes pour demander votre licence, veuillez envoyer un e-mail à info@fmwb.be.

>> Plus d’infos sur la saison MX 2022 (PDF)