Kimi Raikkonen a récemment révélé qu’il comptait consacrer davantage de temps à son team de motocross Ice One Racing. Le Finlandais vient de se retirer à la mi-décembre du championnat du monde de Formule 1 au terme du GP d’Abu Dhabi.
Une carrière longue de 19 saisons et pas moins de 349 départs en F1, récompensée par un titre de champion du monde en 2007. Depuis 10 ans, Iceman s’investit en parallèle de sa carrière au plus haut niveau du sport automobile dans le motocross par l’entremise de sa structure Ice One Racing, active depuis 10 ans sur le championnat MXGP. Après avoir porté haut les couleurs Husqvarna dans la catégorie reine du MX mondial, l’équipe du Finlandais sera le team officiel Kawasaki à partir de 2022 avec Romain Febvre et Ben Watson comme pilotes.
« Ma carrière personnelle m’a empêché jusqu’à présent de consacrer beaucoup de temps à mon team de motocross », explique le jeune retraité de la F1. « Je vais désormais avoir plus de temps pour faire quelque chose de vraiment bien de Ice One Racing. J’aime le motocross, nous sommes ambitieux quant aux objectifs que nous souhaitons atteindre. »
En 2013, Raikkonen avait lui-même pris le guidon d’une machine de cross pour participer à la course de charité annuelle « Everts & Friends », organisé sur le circuit de Genk.