Blessé cet hiver à la main gauche lors d’un entraînement dans le sud de la France, Antoine Magain sort d’un hiver difficile. Mais le pilote Sherco arrive confiant ce week-end sur le championnat d’Italie d’enduro.
Ces 5 et 6 mars, c’est l’ouverture du championnat d’Italie d’enduro. Le premier des 6 rounds italiens se dispute au départ d’Arma di Taggia dans le cadre d’une épreuve organisée par le club de Sanremo. C’est là qu’Antoine Magain a décidé de reprendre la compétition en vue de préparer sa prochaine campagne mondiale sur le championnat EnduroGP.
Hélas, la préparation hivernale ne s’est pas déroulée tout-à-fait comme le Nismois l’aurait souhaité. A la fin du mois de janvier, il s’est en effet fracturé l’index de la main gauche dans une chute alors qu’il s’entraînait dans le sud de la France. Une blessure qui l’a contraint à laisser sa Sherco de côté pendant un long mois. C’est donc en manque de moto, avec un doigt qui n’est pas encore à 100% mais malgré tout très affûté physiquement suite à un programme intensif suivi ces derniers mois avec la motivation que l’on connaît dans le chef de l’officiel Sherco que Minimax retrouvera la compétition ce week-end en Italie.