Ce week-end avait lieu le 2ème EnduroGP de la saison au Portugal, à Peso da Regua. Un enduro très difficile techniquement et physiquement mais aussi jugé plutôt dangereux de par les vitesses atteintes dans certaines portions des spéciales cross et enduro. Un week-end dont Jérémy Herinne, au pied du podium dans sa classe Open 4T tant le samedi que le dimanche, sort déçu.
Jeremy commençait mal le GP en pliant son disque de frein arrière sur une grosse pierre dans la première liaison le samedi. En panne de frein, il était victime d’une énorme chute dans la SP1 et concédait d’entrée plus d’une minute. Il changeait son disque au paddock ce qui lui permettait de faire jeu égal avec les meilleurs dans le deuxième tour et de remonter à la quatrième place en fin de journée.
Le dimanche voyait une énorme bagarre entre quatre pilotes, dont Jérémy. A la fin du 1er tour, ils se tenaient en moins de 14 secondes. Jere attaquait très fort dès la 1ere SP du second tour et comptait 15 secondes d’avance sur ses rivaux au chrono intermédiaire avant de perdre tout son avantage en venant butter sur une pilote féminine dans une longue section mono-trace où il était impossible de passer. Cet incident de course le privait d’une première victoire puisqu’il échouait au pied du podium à moins de 14 secondes du vainqueur. Une déception d’autant plus forte que malgré le temps perdu, il réalisait le meilleur tour de sa catégorie.
Rendez-vous en Italie fin juin pour la suite !
Photos : @lisa_bellelle