Published On: 28 mai 2022

Ecarté du championnat de Supercross à la suite d’une blessure, Dylan Ferrandis avait pris le temps de récupérer. Le pilote Yamaha a un titre à défendre sur le championnat outdoor et il comptait bien mettre toutes les chances de son côté pour arriver à 100% sur l’épreuve d’ouverture ce week-end à Pala. C’était hélas sans compter sur une nouvelle blessure.

« Je me suis blessé au pouce gauche mardi à l’entraînement », confie le pilote français. « Je pensais qu’il s’agissait seulement d’une petite entorse mais les examens médicaux ont montré que mon pouce ne se rétablira jamais sans opération. Je voulais essayer de rouler ce week-end mais il semble que les dommages peuvent être irréversibles. Nous avons décidé avec l’équipe de passer par une opération sans attendre, ce qui signifie que je vais manquer le début de la saison de motocross. Ne pas pouvoir défendre mon titre me brise le coeur. J’ai travaillé dur et j’ai tout investi pour gagner à nouveau ce championnat. Le motocross est impitoyable.»

Aucune date de retour n’a pour l’instant été communiquée mais il est vraisemblable que le pilote Yamaha manque au minimum les quatre premières épreuves du championnat, lesquelles vont s’enchaîner sur les quatre prochains week-ends avant que la saison ne marque une petite pause.