Initialement annoncé sur les deux premiers rounds du championnat de motocross US uniquement, Antonio Cairoli a décidé de prolonger l’aventure. Le champion italien sera encore présent sur les deux prochaines épreuves à Thunder Valley puis à High Point.
Il se murmurait depuis plusieurs semaines déjà qu’Antonio Cairoli pourrait prolonger l’aventure US quelques semaines de plus. L’officiel KTM a officialisé ce week-end le fait qu’il sera bien deux semaines de plus en action aux côtés des stars US.
« Je pense que c’est bien finalement de disputer encore les deux prochaines épreuves qui arrivent juste avant que le championnat ne marque une petite pause », explique Cairoli. « Je suis ici pour tester certaines choses sur la moto et je suis heureux des progrès que nous avons enregistrés. On peut ainsi continuer à travailler sur la moto et je m’habitue encore davantage à ce format de course qui est inédit pour moi. »
« En principe », ajoute le pilote KTM, « je dois rentrer en Europe après l’épreuve de High Point », avant de nuancer… « mais on verra bien comment se déroulent les deux prochaines courses. Je n’ai pas de réel plan pour cette saison mais je veux par contre absolument arriver en forme pour le Motocross des Nations à RedBud ».