Arrivé en 4ème position du classement provisoire des Espoirs de l’AMPL sur l’épreuve de Dürler, Bastien Stommen en est reparti avec une clavicule et une main gauches en piteux état. Il est à l’arrêt pour six semaines.
« J’avais signé le 7ème temps à l’entraînement le matin. J’étais bien parti dans la première manche, je bataillais pour la tête de course, quand un pilote me saute dessus, mon casque en a d’ailleurs fait les frais. Les blessures qui résultent de cette chute me mettent à l’arrêt pour 1 mois et demi », explique Bastien. « J’ai la clavicule gauche cassée et j’ai 26 points de sutures à la main gauche. Pour la blessure à la main, je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé, je ne sais pas où elle est passée, ni dans quoi… Je suis quand même très chanceux car quand je vois le trou dans mon casque, je me suis dit que cela aurait pu être sérieux au niveau de la tête. »
« Les premiers jours, j’ai souffert et je dormais beaucoup car j’ai été sonné », poursuit le pilote AMPL. « Maintenant, j’ai le moral même si je suis triste de ne pas rouler à Bastogne et peut-être même à Gesves. Ce qui est positif par contre, c’est que je ne dois pas me faire opérer de la clavicule. Il y a aussi toutes les marques de soutien qui m’aident à traverser ces moments difficiles. Je remercie toutes les personnes qui m’ont envoyé un message, donné un coup de fil pour prendre de mes nouvelles. Et merci à mes parents, ma famille et ma Juju pour le soutien. »
Texte & photos : A. Bouille