Le week-end dernier, le championnat du monde d’enduro se poursuivait avec la 3ème épreuve de la saison disputée en Italie. Engagé sur la Coupe du monde dans la classe Open4T, Jeremy Herinne a connu un week-end italien contrasté dont il revient cependant avec sa première victoire à ce niveau de compétition en poche.
Jeremy commençait la journée de samedi de la meilleure des façons en s’adjugeant les 2 premières spéciales, reléguant ses plus proches poursuivants à plus de 30 minutes. Il concédait un peu de temps dans l’extrême test où il ne se sentait pas très à l’aise et finissait le tour par un 2ème temps dans la cross. Il commençait le 2eme tour avec 20 secondes d’avance et réalisait à nouveau le scratch dans les 2 premières spéciales mais se ratait ensuite complètement dans l’extrême où il concédait 20 secondes au second du général. Il contrôlait parfaitement la dernière SP cross pour s’adjuger sa première victoire en EnduroGP Open 4T.
Le dimanche commençait aussi bien que le samedi même si les écarts étaient moindres. Dans la dernière SP du 1er tour, il trouait un radiateur en heurtant un piquet. Heureusement, il arrivait à le changer à temps et repartait en tête pour le 2ème tour. Dans la Supertest, à l’endroit le plus rapide, il était victime d’un coup de raquette qui l’éjectait de la moto. Sa course s’arrêtait là avec des blessures au dos et un poignet le faisant énormément souffrir. Envoyé aux urgences pour une batterie de tests, les médecins ne décelaient aucune fracture. Par sécurité, Jeremy est rentré en Belgique pour consulter un spécialiste et espère être prêt fin juillet pour les GP’s de Hongrie et de Slovaquie.
Un week-end contrasté donc pour Jeremy Herinne qui aura montré de belles choses sur des SP’s techniques et très rapides du GP italien et accroche à son palmarès un premier succès sur une épreuve du mondial.