On se souvient encore du week-end marathon de Stéphane Peterhansel en février 2005 lorsque le pilote français avait relevé le défi d’enchaîner la redoutable Gille Lallay Classique avec le non moins exigeant enduro du Touquet. Le pilote Yamaha avait alors terminé la Gille Lalay après 23 heures le samedi pour se retrouver à 13h00 le lendemain au départ de la course de sable la plus relevée de la saison.
Un exploit qui a peut-être donné des idées à notre Jeff Goblet national… Le pilote MX Action envisage en effet à son tour de combiner son engagement aux ISDE en Finlande avec une participation aux 12 Heures de la Chinelle. Les Six Jours Internationaux d’enduro se terminant cette année le samedi de la célèbre endurance, plusieurs de nos meilleurs enduristes ont dà» choisir. Mais Goblet, lui, aimerait ne pas avoir à choisir. « J’étudie la question mais je n’ai pas de solution sous la main pour l’instant », précise le Liégeois. « Il faut savoir que les Six Jours en Finlande se terminent le samedi vers 16H00 et que je dois donc être 8 heures plus tard à Franchimont. C’est très court! J’avais cependant une possibilité avec la compagnie Lufthansa via Dusseldà¶rf mais je viens d’apprendre que le vol était annulé, faute de réservations suffisantes. »
Si une solution se dégage pour notre compatriote, il disputera l’édition 2011 de la Chinelle au guidon d’une Yamaha préparée par Motocross Action et qu’il partagera avec le Français Marc Bourgeois et le crossman Cyril Maquet, avec qui il est déjà monté l’an passé sur le podium de l’épreuve.