Les 12 Heures de la Chinelle 2022, ce sera malheureusement sans Antoine Magain. Grand animateur des dernières éditions de la célèbre épreuve d’endurance, grand vainqueur de la 40ème édition durant l’été 2019, l’officiel Sherco ne s’alignera pas sur le tour d’horloge les 13 et 14 août prochains.
C’était dans l’air depuis plusieurs semaines : Antoine Magain ne sera pas au départ de la 42ème édition des 12 Heures de la Chinelle le samedi 13 août à minuit. Le meilleur enduriste belge et ses coéquipiers du team officiel Sherco ne pourront caser l’épreuve belge dans leur programme. « D’une part, McDonald s’est fait opérer récemment des ligaments du genou et est donc convalescent », explique le Nismois. « D’autre part, Zach Pichon est en tête du mondial Junior et roule également aux 6 jours, ce qui rend une participation mi-août à la Chinelle compliquée pour lui. A mon niveau également, c’est difficile car le mois de septembre s’annonce très chargé et je dois resté concentré sur mes objectifs qui sont le championnat du monde EnduroGP et le championnat d’enduro espagnol. »
Ce n’est pas pour autant qu’on ne verra pas Magain sur la Chinelle cet été puisqu’il attend le feu vert de l’usine Sherco pour pouvoir disputer les 2 Heures vintage, à la cool !
> Revoir en vidéo la victoire d’Antoine Magain sur la 40ème édition des 12 Heures de la Chinelle