Published On: 30 juillet 2022

Vainqueur en 2016 et 2017 à Franchimont, Husqvarna est passé tout près de la victoire les deux années suivantes. La marque a pris l’habitude d’occuper un rôle en vue dans la course à la victoire sur les 12 Heures de la Chinelle et compte bien tout faire pour reconquérir son titre cette année.

Pour mettre toutes les chances de son côté, Husqvarna Belgique a confié sa machine officielle à un trio qui a déjà fait ses preuves sur la plus célèbre des épreuves d’endurance tout-terrain. C’est ainsi que l’on verra au guidon de la Husqvarna cette année se relayer Kevin Fors, Wietse Brackman et Erik Willems.

 

Willems est en tête du championnat d’Europe d’enduro alors que seule une épreuve reste à disputer cet automne et a une revanche à prendre sur la Chinelle puisqu’il avait été rapidement éliminé en 2019 suite à une chute qui l’avait contraint à laisser ses coéquipiers terminer l’épreuve seuls.

Kevin Fors pour sa part compte déjà 4 succès sur la Chinelle à son actif tandis que Wietse Brackman a été l’un des artisans des succès et des podiums de la marque depuis 2016. Il compte deux succès à son palmarès personnel.