Published On: 12 septembre 2022

Le mythique tracé de Farleigh Castle accueillait ce week-end le non moins célèbre « Vets MXdN », comprenez par là le « Motocross des Nations Vintage ». Un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de motocross « old school » que les Belges n’ont une fois de plus pas manqué.

L’équipe managée par Danny Scheers, qui alignait à Farleigh un quatuor composé de Wim Couwberghs, Laurent Lacasse, Filip Van Dijck et Steve Ramon a fait retentir la Brabançonne ce dimanche après-midi lors de la cérémonie de remise des prix qui clôturait l’événement britannique.

Le manager Danny Scheers avait fait le choix d’aligner cette année une seule machine twinshock, ce qui coûtait d’emblée 20 points de pénalité. Mais la régularité de nos 4 compatriotes face aux délégations venues des 4 coins du monde, dont les USA, a fait la différence tout au long du week-end et les nôtres se sont imposés au décompte final devant une équipe de Grande-Bretagne emmenée par le vainqueur du classement individuel Brad Anderson, vainqueur de 3 des 4 manches, et le Pays de Galles.

Résultats

 

CLASSEMENT FINAL VETS MXdN Farleigh Castle

1 Team Belgium; 2 Team England; 3 Team Wales; 4 Team USA; 5 Team Great Britain; 6 Team Northern Ireland; 7 Team North of England; 8 Team South West; 9 Team Canada; 10 Team Northern Ireland B;…