Tous les trois dans le top-cinq du dernier championnat MXGP, les pilotes officiels Yamaha ont permis à la marque aux trois diapasons de briller l’an dernier dans la catégorie reine du motocross mondial. Alors, rien ne change chez les Bleus pour 2023.
Maxime Renaux, auteur d’une superbe première saison MXGP après un titre mondial MX2, Glenn Coldenhoff et Jeremy Seewer, impressionnant sur la dernière partie de la saison, restent tous les trois sous les couleurs du team Monster Energy Yamaha Factory MXGP et piloteront donc l’année prochaine encore la fameuse YZ450FM.
« Nous sommes très heureux de poursuivre avec Jeremy, Glenn et Maxime l’an prochain », se réjouit Alexandre Kowalski, Off-Road Racing Manager chez Yamaha Europe. « Ils ont chacun montré cette année qu’ils sont capables de se battre pour des podiums et des victoires. Jeremy et Maxime sont avec Yamaha depuis si longtemps qu’ils sont des piliers du succès actuel de la marque. Ils font partie de la famille. Glenn est le dernier arrivé et il a fait de grands progrès au guidon de notre machine cette année. On est donc confiant pour aborder 2023. »