Jeffrey Herlings devait faire son retour en compétition à l’occasion de « The Ultimate », une épreuve de sable sur le circuit de Loon-Plage organisée le week-end avant Noël. Son retour sera finalement pour plus tard.
La dernière fois que l’on a eu l’occasion de voir celui qui venait alors de coiffer la couronne MXGP au terme d’une saison 2021 incroyable, c’était en janvier 2022 sur une course du championnat espagnol de motocross. Depuis, Jeffrey Herlings s’est sérieusement blessé lors d’un shooting photo pour KTM en Espagne et le quintuple champion du monde n’a pas encore eu l’occasion de signer son retour en compétition.
Annoncé cet été en Belgique sur le motocross international de Balen, le Hollandais avait préféré renoncer au dernier moment à ce retour. Récemment, il était à l’affiche de « The Ultimate », une épreuve de sable disputée sur le circuit de Loon-Plage et sur laquelle il s’est déjà imposé. On espérait donc voir l’officiel KTM de retour derrière une grille de départ le 18 décembre prochain, soit 11 mois après sa dernière apparition en compétition.
Ce ne sera hélas pas encore le cas. Juste avant le week-end, les organisateurs de l’événement ont en effet fait savoir qu’ils ne seraient pas en mesure d’organiser l’épreuve faute de pouvoir disposer du circuit à la date prévue, bien que toutes les autorisations nécessaires aient été obtenues. Ceci reporte donc vraisemblablement à début 2023 le retour de Herlings.