Grand spécialiste du sable, vainqueur de l’Enduropale du Touquet 3 années consécutives entre 2014 et 2016, Adrien Van Beveren est à peine rentré du Dakar. Il a terminé le célèbre rallye, le premier pour lui au guidon d’une Honda officielle, en cinquième position. Ce vendredi, il est déjà au départ sur la plage du Touquet.
Le Français tenait à être présent sur la course phare de la saison de sable, malgré la fatigue et les traces que peut laisser une course comme le Dakar. Cet après-mid, c’est au guidon d’une CR500 de 1996 qu’il prendra le départ de la cours Vintage qui se dispute comme le veut la tradition en lever de rideau de la plus grande épreuve de sable.
« Après un Dakar exigeant physiquement, et notamment après le crash sur l’étape 9 qui m’a laissé des douleurs cervicales, j’ai dû observer une dizaine de jours de repos au retour » a exprimé Van Beveren sur les réseaux sociaux. « Mon objectif étant le championnat du monde de Rallye-raid et le Dakar, toute ma préparation y est consacrée et j’ai décidé de faire l’impasse sur cet enduropale 2023. Je serai bien évidemment présent avec vous pour partager un super week-end sur la côte d’Opale. J’ai récupéré un 500CR de 1996 et avec l’aide d’HONDA France, Parts Europe et quelques bons amis (Hervé Tip top, Guillaume Davion Dragon tek, Anthony Denis, Johan Way, …) nous avons réussi à la refaire fonctionner et pour le plaisir je prendrai le départ de l’enduropale vintage le vendredi. Aucune prétention de résultat mais surtout une bonne occasion de rouler une fois de plus sur cette magnifique plage du Touquet et de vivre une nouvelle expérience sur cette machine qui m’a fait rêver depuis tout gamin. »