En 2021, le circuit « Witte Ruijsheuvel » à Oss accueillait le round hollandais du championnat MXGP. La venue de l’événement avait nécessité de gros investissements de la part du club local. Malgré tout, l’autorisation d’organiser avait été obtenue à l’arrachée. Faute d’avoir pu entretemps régulariser la situation, le Motorclub Oss se voit aujourd’hui freiné par les autorités locales qui estiment que le circuit ne peut pas recevoir plus d’une manifestation par an.
Le Conseil communal a estimé qu’une révision du plan de secteur, qui aurait permis l’étendue des activités du circuit d’Oss, n’était pas envisageable. Les autorités communales savent en effet qu’elles ne pourront pas compter sur un quelconque soutien de la part de la province, pour laquelle le circuit installé à Nieuw Zevenbergen, à quelques kilomètres d’Oss, est l’infrastructure transversale destinée à accueillir les activités liées au motocross dans la région. Dans ce contexte, il n’y aurait donc pas de place pour le circuit d’Oss.
Bien que l’on roule à Oss depuis 1980, l’organisation du GP en 2021 avait occasionné une levée de boucliers sans précédent contre le circuit.